Questions frèquentes:

Vous avez encore des questions sur RESTUBE ou sur la société? Vous êtes au bon endroit.

General

RESTUBE est un produit pour plus de sécurité dans l’eau, quand l’utilisation d’un gilet de sauvetage ne semble pas necessaire. En résumé: RESTUBE est une assurance compacte quand vous êtes dans l’eau. Petit et léger, Votre Restube est toujours auprès de vous. Facilement fixé autour de votre ceinture ou sur un harnais il vous accompagnera partout. En cas d’urgence, tirez la gachette et la bouée se gonfle. Maintenant vous avez du temps. Parfait pour une utilisation en lac, océan ou rivière. Réutilisable en changeant la cartouche.

Le siège et l’unité de production de RESTUBE se trouve à Berghausen, près de Karlsruhe, en Allemagne. C’est où les RESTUBE sont développés et produits.

RESTUBE peut être trouvé dans de nombreux magasins de sport, équipement nautique, pêche. Si vous aimez l’idée de RESTUBE, n’hésitez pas à nous soutenir en tant que jeune entreprise en demandant RESTUBE à votre revendeur local. RESTUBE peut aussi être acheté sur notre boutique en ligne.

Trouvez les instructions de pliage de Restube sur notre blog. Cliquez ici!

Histoire

Pour faire courtt:
En 2012, la startup RESTUBE a été fondée par deux ingénieurs mécaniques de Karlsruhe, tous deux amoureux des sports nautiques. Alors qu’il kitesurfait sur l’océan, Christopher Fuhrhops’est retrouvé dans une situation critique et il aurait vraiment aimé pouvoir avoir un équipement lui offrant plus de flottabilité.

La suite a marqué l’histoire: Christopher et Marius Kunkis ont écrit leur thèse sur le produit et ont reçu un prix du gouvernement fédéral ainsi qu’un financement de la communauté européenne au travers du prix “Exist” . De nombreux succès ont suivi, avec le James Dyson Award, la finale du prix global du Wirtschaftswoche,le ISPO Brand New Award,et l’e ISPO Gold Award 2014/15 et 2016/17.

Long:
L’utilité de RESTUBE nait de la possibilité d’être en situation délicate dans le milieu aquatique. Une chute, perte des moyens, un peu d’affolement ou de perte d’orientation peuvent subvenir. Comment éviter tout cela? Christopher Fuhrhop a répondu à ce besoin en créant RESTUBE après avoir expérimenté une situation difficile..

« Tout a commencé avec une idée pendant mes études, et je ne pouvais pas l’oublier » Etudier l’ingénierie mécanique prenait tout son sens.Une équipe s’est formée entre Marius Kunkis, Christian Schwarzkopf, et Christopher Fuhrhop. L’idé s’est développée grâce au support de l’université de Karlsruhe et de beaucoup d’autres qui ont cru au projet.

Depuis l’automne 2010, un gros travail a pu engendrer le premier système de sécurité aquatique compact. “RESTUBE sports”a été dévoilé au marché l’été 2012. Le produit a reçu le “brand new award” sur le salon ISPO ainsi que par le gouvernement fédéral. RESTUBE fut nommé dans les meilleures start ups par le magazine Wirtschaftswoche et a gagné le James Dyson Award. Le reste est historique: Depuis le nageur extreme Bruno Baumgartner, le windsurfer Florian Jung, la multiple championne du monde de SUP Sonni Hönscheid aux instructeurs de kitesurf et les sauveteurs de la DLRG Les Sauveteurs Alleands) – L’idée si simple a été reçue avec beaucoup d’enthousiasme par tous ceux qui recherchent liberté et securité dans l’eau. RESTUBE et son équipe continuent à grandir.

En 2014, deux versions étaient disponibles (classic et sports). Depuis 2015, quatre versions differentes sont disponibles. Trois pour la sécuroté personelle (basic, classic, sports)et un pour le sauvetage d’autrui (lifeguard). Le “basic” a toutes les fonctions de base et se présente comme le compagnon idéal des activités de loisir ou en famille, par exemple à la pêche ou autres activités aquatiques. Le “classic” peut se porter en version horizontale pour réduire la friction sur l’eau en situation de nage active, parfait pour l’eau libre, les triathlons et autres activités aquatiques. La version “sports” a été développée pour les sports d’impacts comme le kitesurf,le windsurf, le surf, ou le SUP. Il s’dapate bien sûr à toutes vos activités.

Projets et idées pour le futur sont infinis. Que ce soit pour une utilisation individuelle, un équipement supplémentaire de sécurité, un équipement utilisé par les professionel du secourisme ou une sécurité sur des événements sportifs, ou sur des camps et stages.L’équipe de RESTUBE est à l’écoute de nouvelles opportunités pour présenter ses produits, recevoir des retours d’utilisateurs et passer des moments à l’eau sereinement. Sensibiliser les pratiquants sur les questions de sécurité dans l’eau est une étape primordiale pour se sentir plus libre dans l’eau..

Faits

Plus que ces estimations, la World Health Organization (WHO) considère les noyades comme un problème global sous estimé par les chiffres officiels. Les accidents par noyade dans les zones touristiques sont souvent minimisées ou passées sous silence pour ne pas nuire à la réputation des destinations. De plus ces chiffres ne comprennent pas les catastrophes naturelles, les suicides ou les noyades au cours de déplacement de population (réfugiés). Chaque année 40.000 personnes se noient en Europe, cela inclue des sportifs. 100 personnes perdent la vie chaque jour dans l’eau. 8% des noyades pourraient être évitées si une assistance rapide pouvait être apportée. La plupart des cas sont liés à une situation d’attaque de panique. En cas de panique, un adulte a en général une réserve d’air d’une minute avant de succomber à la noyade.Si vous réusissez à vous calmer, ou mieux à ne pas paniquer du tout, le temps disponible pour surmonter la situation est largement rallongé. Dans ce genre de situation, un équipement aussi compact que RESTUBE est suffisant pour vous permettre de reprendre votre souffle. En Allemagne, en 2010, 438 personnes se sont noyées, 80% étaient des hommes, 5% des enfants en bas âge – plus de 50% étaient âgés de 50 ans ou plus. En France, durant les trois mois d’été en 2018, ce sont plus de 2200 noyades qui étaient à déplorer.
Environ 1/4 des victimes de noyades étaient en situation d’assistance à personne en danger. Ils se mettent en danger, atteignent rapidement leurs limites physiques, et n’oubliez pas, mêmem un enfant peut demander beaucoup de force et d’efforts et entrainer des adultes dans une situation dangereuse pour leur propre vie

L’eau présente de nombreux risques. En restant responsables et avec un esprit critique vis à vis des conditions et activités, il est généralement facile de ne pas prendre de risques Cependant des imprévus peuvent toujours survenir : une crampe, une avarie sur votre équipement alors que vous êtes loin de la berge, au large… c’est exactement dans ces conditions qu’il faut mieux être bien préparé en étant equipé d’un RESTUBE.

Utilisation

Ceux qui paniquent dans une situation de risque à l’eau peuvent se noyer en moins d’une minute. Même si vous vous sentez en forme et plein d’énergie, la coordination des mouvements devient très difficile dans une situation d’affolement, la panique rend une nage efficace impossible, et vous pouvez commencer à avaler de l’eau. C’est la première étape du processus de noyade. RESTUBE entre en jeu de manière rapide, presque comme une aide aux premiers secours. En déclanchant la gachette, RESTUBE se gonfle en équipement de flottaison qui vous permettra de reprendre vos esprits et évacuer le sentiment de panique en cas de situation périlleuse, ou peut même permettre d’éviter de se retrouver dans cette situation critique.Vous pouvez vous reposer, reprendre votre souffle, vous détendre et vous sortir de cette situation par vous même ou attendre une intervention. Vous pourrez profiter pleinement de votre temps à l’eau et vous sentir plus libres grâce à RESTUBE. Essayez le et vous comprendrez pourquoi ce petit accessoire est si spécial!

RESTUBE ne remplace pas un gilet de sauvetage ou des ailes aquatiques – il est destiné à toutes les activités nautiques dans lesquelles la securité peut être sous evaluée.

Si vous êtes dans une situaion précaire dans l’eau, vous tirez sur la gachette et une bouée se gonflera automatiquement sur laquelle vous pourrez vous reposer, reprendre votre souffle et flotter

L’utilisation d’un RESTUBE est recommandé à partir de 10 ans d’âge. Il est important que les enfants comprennent le fonctionnement du système : tirer sur la gâchette et s’accrocher à la bouée dans une situation dangereuse. La prise de conscience et la compréhension des situations est très importantes. Durant nos tests, des enfants de 6 et 7 ans ont montré qu’ils comprenaient très bien comment utliser un RESTUBE.

Une personne proche de vous est en difficulté? C’est une situation critique dans laquelle vous devez agir avec beaucoup de précaution. sans un équipement de flottaison il est très difficile d’approcher une personne en situation de panique, cela est même déconseillé. Elle pourrait vous tirer vers le bas et vous noyer avec elle. Même avec un équipement de flottabilité, vous devez être en bonne forme physique et entrainé à porter asistance à d’autres personnes. Bien sûr le restube peut être passé à une personne en difficulté, gonflé ou plié dans sa pochette. Il n’est toutefois pas conseillé de tracter une personne en utilisant la ligne de sécurité du RESTUBE. Cela réduirait la durée de vie de votre RESTUBE (sauf version LIFEGUARD)

RESTUBE a une flottabilité de 75 newton et une capacité d’un volume de 7,5 litres. Dans une situation d’urgence il est primordial que la tête reste au dessus du niveau de l’eau. L’être humain adulte a une tête qui pèse en moyenne 6kg, la flottabilité apportée par RESTUBE est donc largement suffisante pour répondre à ce besoin. Aussi petit que possible, le plus grand possible.

Oui, avec une force de 75 N. Pour chaque tranche de 10 m de profondeur sous l’eau, la force de tirage vers le haut est divisée par deux.

Oui, de la même manière qu’avec une bouée de BAYWATCH en la laissant dans votre dos. Très utile à l’eau. Vous pouvez la ramener à vous quand vous le souhaitez.

En théorie, il n’y pas de limite. Tout dépend du volume qui doit être maintenu en surface (le haut du corps et une partie des épaules). C’est à peu près le même volume pour tous. Pour cela, RESTUBE vous permettra toujours d’avoir assez de flottaison pour votre tête et garder votre canal de respiration libre.

Oui, en remplaçant simplement la cartouche de 16 g de CO2, RESTUBE est prêt à être réutilisé. Ls RESTUBE est livré équipé d’une cartouche de 16 g de CO2. Après utilisation, RESTUBEpeut être de nouveau préparé pour vos prochains besoins: videz l’air, instalez la nouvelle cartouche et son clip de securité, pliez la bouée et rangez la dans sac. ATTENTION : seules les cartouches originales de CO2 RESTUBE garantissent un usage parfait malgré l’eau salée grâce à leur traitement anti rouille et leur parfaite compatibilité avec le système de déclenchement RESTUBE. N’utlisez pas de cartouche non originales, nous ne pourrions garantir le bon fonctionnement de votre Restube en cas d’urgence.

Remarque: RESTUBE ne peut garantir la fonctionnalité que lorsque vous utilisez une cartouche CO2 RESTUBE d’origine. Veuillez retirer toute saleté (par exemple du sable) et le couvercle de protection de la cartouche de CO2 avant de la dévisser. Dévissez maintenant la cartouche de CO2 vide et jetez-la avec les déchets résiduels. Rabattez le levier de déverrouillage pour éviter de percer la nouvelle cartouche de CO2 et placez le nouveau clip de fixation vert sur l’empreinte rouge du mécanisme de déclenchement. Vissez maintenant fermement la nouvelle cartouche CO2 RESTUBE d’origine jusqu’au marquage du mécanisme de déclenchement. Enfin, faites glisser le couvercle de protection sur la cartouche de CO2.

Même si une cartouche est déjà installée dans le RESTUBE, il est prêt à l’emploi. La seule chose importante est qu’il n’y a pas de perforation dans la cartouche.

Description produit

YouTube

By loading the video, you agree to YouTube's privacy policy.
Learn more

Load video


For the exact differences, please refer to this page: https://www.restube.com/fr/comparaison-des-produits/

Anglais, Espagnol, Français, Italian, German & Dutch. Demandez pour les autres langues.

Fermé: 14x7x5 cm gonflé: approx. 67 cm de longueur, 13 cm de diametre

La longueur de la sangle de taille dépend du modèle. Les différentes versions de RESTUBE ont les longueurs de ceinture suivantes: RESTUBE basic: 120 cm (25 mm de large) RESTUBE classic: 120 cm (25 mm de large) RESTUBE sports: 120 cm (30 mm de large) Sangle de harnais (incluse avec RESTUBE sports): 60 ceinture RESTUBE XL cm (30 mm de large): 155 cm (largeur 25 mm)

Non, car le RESTUBE n’est pas utile pour une victime qui a perdu connaissance.

Les exigences de base pour les EPI sont les suivantes: Le produit est fixé de façon permanente au corps (le RESTUBE ne l’est pas, car il existe une ligne de sécurité). Cela ne s’applique pas à RESTUBE, car cela nécessite des mouvements supplémentaires (déclenchement, maintien) de la part de l’utilisateur. RESTUBE ne relève pas de la directive européenne 89/686 / CEE (directives sur les équipements de protection individuelle) RESTUBE nécessite un marquage CE, ce qui attesterait qu’il est conforme aux directives RESTUBE ne peut pas utiliser le marquage CE, car il ne relève pas d’une catégorie qui est réglementé par l’UE

Oui, RESTUBE peut être amené dans des avions. Les cartouches de CO2 RESTUBE d’origine contiennent 16 g de CO2 et sont sous pression. Dans l’aviation, ils sont considérés comme dangereux. Suivant l’IATA, cependant, jusqu’à 4 cartouches de CO2 peuvent être amenées dans l’avion. Les cartouches CO2 RESTUBE doivent être enregistrées par téléphone avant de commencer votre voyage. À l’aéroport, montrez le dépliant vert fourni. Par mesure de sécurité, placez une copie du dépliant autour de votre RESTUBE et dans vos bagages enregistrés. La cartouche de CO2 intégrée de RESTUBE doit être dévissée avant le vol.

Le clip vert vous montre visuellement que le levier de déclenchement est dans la bonne position et si vous avez vissé une cartouche remplie. Tous les restubes d’origine ont le clip vert comme signe de contrôle avant d’être mis en vente. Le clip a une fonction purement indicative et n’est donc pas obligatoire pour déclencher Restube. Lors du déclenchement, le clip vert tombe. Pour recharger, fermez le levier de déclenchement et vissez une nouvelle cartouche. Ensuite, le clip vert est appliqué pour indiquer visuellement qu’une nouvelle cartouche est vissée. Si vous déclenchez fréquemment Restube et que les déchets qui en résultent vous dérangent, vous pouvez garder le clip hors tension. Assurez-vous alors que le levier de déclenchement est fermé et que la cartouche vissée est scellée / remplie.

Il existe deux systèmes de déclenchement différents, tous deux de même qualité. Sur les deux systèmes de déclenchement, les nouveaux clips s’adaptent. Si vous avez toujours un pack de cartouches de CO2 avec les anciens clips qui ne correspondent pas à la gâchette de votre Restube, vous pouvez décider de ne pas l’utiliser (voir l’explication ci-dessus) ou demander à votre revendeur local ou contactez nous pour de nouveaux clips.

Le CO2 se diffuse à travers le tissu du flotteur, pas l’air normal. Une fois gonflé, environ ¼ du volume total s’échappe de la cartouche de CO2. Lors du gonflage avec de l’air normal, le flotteur doit rester ferme.

Cartouches de CO2

Non. Seules nos cartouches de rechange RESTUBE sont certifiées: capacité 16 g, compatibilité avec le mécanisme de déclenchement et alliage spécial pour la résistance à l’eau douce et à l’eau salée.

Du CO2, ne pas confondre avec les cartouches pour la crème ( gas N2O = protoxyde d’azote).

16 g ou 21 ml de CO2 -> un gonflage équivaut à un volume de 8-9 l

La pression dans les cartouches de CO2 est de 57.3 bar à 20°C.

approx. 60 g

Les cartouches sont produites en Autriche.

Maintenance

Après utilisation dans l’eau salée ou, par exemple, dans les marais, le RESTUBE doit être sorti de son sac et rincé à l’eau claire. Laiisez sécher brièvement puis remettez-le dans le sac. Rien d’autre n’est nécessaire!

Après avoir utilisé un RESTUBE, sortez-le simplement de son sac et laissez sécher. Il sèche très rapidement et est prêt à être emballé à nouveau. Le remplacement de la cartouche n’est nécessaire qu’après son déclenchement.

Généralement non, mais vérifiez-le régulièrement pour les dommages. Pour plus de durabilité, videz le sac après chaque utilisation et rincez-le à l’eau claire. Les détails peuvent être trouvés dans le manuel.

RESTUBE ne doit être rincé à l’eau douce qu’après utilisation dans de l’eau salée puis laissé sécher. Après l’avoir utilisé dans de l’eau douce, vous pouvez laisser votre RESTUBE sécher dans son sac.

Vous devriez vérifier le RESTUBE une fois par saison. Vérifiez donc si le flotteur est toujours serré, la valve buccale fonctionne, le sac et la sangle ne sont pas endommagés et la cartouche de CO2 est correctement insérée. Dans des conditions spéciales (par exemple, une utilisation à long terme, une utilisation dans d’autres climats, ou un port fréquent> 1 fois / semaine ou un déclenchement fréquent), le produit doit être vérifié plus fréquemment et la durée de vie peut être raccourcie en conséquence. RESTUBE basic et classic sont conçus pour être déclenchés 40 fois, RESTUBE sports and lifeguard env. 80 fois. Avant chaque utilisation, la disponibilité opérationnelle du produit doit être vérifiée. Assurez-vous que le clip de sécurité vert est situé latéralement sur le mécanisme de déclenchement et si le flotteur est toujours correctement placé dans son sac.

Après utilisation / application: 1. Égoutter 2. Rincer à l’eau claire 3. Laisser sécher 4. Insérer la nouvelle cartouche 5. Plier le flotteur 6. Ranger dans le sac 7. Sécher

Revendeur

Pas de problème! Nous sommes toujours heureux d’en savoir plus sur les personnes intéressées par notre produit. Écrivez-nous simplement un email rapide: [email protected]

D’autres questions?

Envoyez vos autres questions: [email protected].

Nous sommes heureux de vous aider!

Plus de liberté et de sécurité dans l’eau

Plus de liberté et de sécurité dans l’eau

Frequently Asked Questions

You still have questions about RESTUBE or our company? Then you are exactly right here! Have a look.

General

1What's RESTUBE?
RESTUBE is a product for better water safety, where no similar lifejackets have previously been used. In a little more detail: RESTUBE is an inflatable backup when you're in water. Small and light, your RESTUBE is always there. Easily attached around your waist or on a harness and off you go. When necessary, pull hard on the trigger and the float inflates. Now you have time. Perfect for use in a lake or in the ocean. Reusable through replacing the gas cartridge.
2Where is RESTUBE developed and produced?
The company's headquarters and manufacturing facilities are located in Berghausen, near Karlsruhe, Germany. This is where RESTUBE is developed and produced.
3Where can I buy RESTUBE?
RESTUBE can be bought in many sports stores. If you like the idea of RESTUBE, you may endorse us as a young company – just ask your local dealer for RESTUBE. You can also buy RESTUBE directly on our online shop.
4How to pack RESTUBE ?

Story

1The history of RESTUBE

Short:
In 2012, the startup RESTUBE was founded by two mechanical engineering graduates from Karlsruhe who have always loved water sports. While kitesurfing in open waters, Christopher Fuhrhop found himself in a tricky situation in which he wished he had some small, lightweight, and personal water rescue equipment.

The rest is history: Both he and Marius Kunkis wrote their theses on the new product and were promptly awarded by the federal government and the EU “Exist” grant. Many successes followed and soon they were finalists for the founder competition sponsored by the German magazine Wirtschaftswoche, the James Dyson Award, the ISPO Brand New Award, and the ISPO Gold Award 2014/15 and 2016/17.

Long:
The incentive for RESTUBE was from being in a critical situation in the water. A fall while doing water sports and the disorientation and panic that comes with it. How can such a situation be avoided? Founder Christopher Fuhrhop came across this question when he had experienced such a situation.

“It all started as an idea during my studies, and I couldn't get rid of it!” Studying mechanical engineering suddenly made sense. Soon, a team formed between Marius Kunkis, Christian Schwarzkopf, and Christopher Fuhrhop. The idea grew with support from the University of Karlsruhe and many others who believed in the project.

Since fall 2010, full-time work lead to a small and handy water rescue system. “RESTUBE sports” was released in the summer of 2012. The product was awarded the “brand new award” at the sports trade fair ISPO as well as by the federal government. RESTUBE was named one of the best startups by Wirtschaftswoche and won the James Dyson Award. The rest is history: From long distance swimmer Bruno Baumgartner, windsurfer Florian Jung, professional stand up paddler Sonni Hönscheid to kitesurf instructors and lifeguards at DLRG (the German lifesaving organization) – the simple idea created freedom and enthusiasm. And the RESTUBE team continues to grow.

In 2014, two versions were available (classic and sports). Since 2015, four different versions are now available. Three for self-rescue (basic, classic, sports) and one for rescuing others (lifeguard). The “basic” has the fundamental functions and is therefore perfect for all water activities, e.g., with the family, as backup on a boat, or while fishing and kayaking. The “classic” can be worn vertically and has almost no drag while swimming. It is perfect for swimming, triathlons, or any type of water activity. The “sports” version was developed for high impact sports and is therefore perfect for kitesurfing, windsurfing, surfing, or SUP. It can of course also be used for any water related activity.

Plans and ideas for the future are vast, and the possibilities are endless: Whether for personal use as a safety backup in the water, as an extra form of safety during water sports, as demonstration equipment at safety training and workshops, or as a basic companion on excursions and tours. The young RESTUBE team is scanning the market and diligently running tests at their own development facilities to further design, sew, and connect. The aim is to raise awareness of the issue of security in the water and providing more freedom to swimmers.

Facts

1Is it true that over 30,000 people drown every year in Europe and up to 500,000 people worldwide?
Even with these estimations, the World Health Organization (WHO) believes that drowning is a more serious problem than it is reported by official sources. Drowning incidents are often not reported in vacation areas so that their reputation is not damaged. In addition, it should be noted that this number does not include natural disasters, suicide, or refugees. Each year, up to 40,000 people drown in Europe, including many athletes. Approximately 100 people die in the water every day. Around 80 percent of all drownings could be prevented by quick or early intervention. Most cases relate to some degree of panic attacks. When panicking, an adult is left with one minute of air until he or she drowns. If you calm yourself or, even better, do not panic at all, you have enough time to get the situation under control. Already in this case, a small float like RESTUBE is enough to keep the airway clear. In Germany, a total of 438 people drowned in 2010. 80% men, 5% in preschool – more than 50% were older than 50.
2How many people drown trying to help others?
Around 1/4 of drowning victims die trying to save other people. They put themselves in danger, quickly reach their physical limits, and don't forget: even children can become an enormous force and bring adults into a life-threatening situation.
3Do I need to be anxious in the water?
Water poses numerous hazards. With well-considered actions and responsibilities, one can usually remain safe and comfortable. However, unpredictable situations can always occur: a cramp, equipment breaks when you're far away from the shore... It is exactly in these situations where it is best to be prepared with a RESTUBE.

Use

1How can RESTUBE help me?
Those who panic in the water can drown in less than a minute. Even if you would still have sufficient reserves of energy, you may not be able to coordinate your swimming movements during a panic and can start to swallow water. This is the beginning of the drawing process. RESTUBE intervenes early on, almost as a first aid. By pulling the trigger, RESTUBE inflates as a flotation device and takes the panic away from an emergency situation or prevents it from happening at all. You can hold on to it, relax, and then save yourself with a clear head or wait for others to help. And the best part is that your time in the water is better and you can feel free with RESTUBE. Try it out and you'll see what makes RESTUBE so special.
2When do I need a RESTUBE?
RESTUBE is not a substitute for a lifejacket or water wings – it is for all the water activities in which one carries little or no security.
3How does RESTUBE work?
If you are in a precarious situation in the water, you pull the trigger, the float inflates within seconds, and you can then hold on to the float.
4Can I give RESTUBE to my children?
The use of RESTUBE is recommended starting at the age of 10. Children have to understand that they need to pull on the trigger and hold on to the float in dangerous situations. Our first tests with 6-7 year olds showed that they can handle a RESTUBE.
5How can I help other people with RESTUBE?
A person close to you is in trouble? This is a critical situation in which you have to be very careful. Without a float, you cannot swim to the person under any circumstances. They might otherwise drag you down with them. Even with a float, you should be in good physical shape and trained to rescue other people. Yes, inflated or packed in its bag, it can be directly passed to “the victim”. However, it is not advised to tow a person using the safety line. This decreases its long term durability.
6Is RESTUBE, regardless of design, intended for everyone?
RESTUBE has a buoyancy of 75 newton and a volume capacity of 7.5 liters. In an emergency situation, it is most important that the head remains above water. Since the average human head weighs about 6 kg, the buoyancy of RESTUBE is sufficient. As small as possible, as large as necessary.
7Does RESTUBE pull me upwards?
Yes, with a force of 75 N. For each 10 m of water depth, the pull upwards is cut in half.
8Can I dive into waves with an inflated RESTUBE?
Yes, similar to the BAYWATCH buoy being shifted to one's back. Extremely useful in the water. Then hold onto it again.
9What is the maximum personal weight limit for RESTUBE?
Theoretically, it is unlimited. It depends on the volume needed to be kept afloat (upper body plus part of the shoulders). This is about the same for most people. That is, RESTUBE always provides enough buoyancy for the head or to hold the airways above the water surface.
10Can I reuse RESTUBE multiple times?
Yes, by simply replacing the 16 g CO2 cartridge, RESTUBE can be used again. The package includes RESTUBE and an already attached 16 g CO2 cartridge. After a successful application, RESTUBE can be easily reset for its next use: drain remaining gas, install the new gas cartridge and its safety retainer clip, fold up the float, and stow it away in its bag. CAUTION: Only the original RESTUBE CO2 cartridges are 100% quality tested, seawater resistant, rust-proof, and the inflating force is adapted to the RESTUBE trigger. Other CO2 cartridges cannot be used. Please be aware that there is no guarantee that a RESTUBE actually inflates in an emergency.
11How do I change the CO2 cartridge?
Please note: RESTUBE can only guarantee functionality when using an original RESTUBE CO2 cartridge. Please remove any dirt (e.g., sand) and the protective cover from the CO2 cartridge before unscrewing. Now unscrew the empty CO2 cartridge and dispose of it with residual waste. Fold away release lever to avoid piercing the new CO2 cartridge and place the new green securing clip on the red indentation of the trigger mechanism. Now screw on the new original RESTUBE CO2 cartridge tightly, up to the marking of the trigger mechanism. Finally, slide the protective cover over the CO2 cartridge. You can find an explanatory video at….
12How long can a RESTUBE be used after the CO2 cartridge is inserted?
Even if a cartridge is already installed in the RESTUBE, it is ready for use. The only important thing is that there is no puncture in the cartridge.

Product description

1What is the difference between RESTUBE basic, classic, sports, and lifeguard?
For the exact differences, please refer to this page: https://www.restube.com/produkte/produktvergleich/
2In which languages is the user manual available?
English, Spanish, French, Italian, German & Dutch. Ask for other languages.
3What are the dimensions for basic, classic & sports?
Packed: 14x7x5 cm Inflated: approx. 67 cm long buoy, 13 cm in diameter
4How long is the provided waist strap?
The length of the waist strap depends on the model. The different RESTUBE versions have the following strap lengths: RESTUBE basic: 120 cm (25 mm wide) RESTUBE classic: 120 cm (25 mm wide) RESTUBE sports: 120 cm (30 mm wide) Harness strap (included with RESTUBE sports): 60 cm (30 mm wide) RESTUBE XL belt: 155 cm (25 mm wide)
5How is RESTUBE classified in terms of security?
Inflatable buoy.
6If the float certified?
All components used for the float (fabric, trigger, mouth valve, gas cartridge) are certified by the lifejacket standard EN ISO 12402. RESTUBE is in the process of being certified.
7Is RESTUBE a substitute for a lifejacket?
No, because RESTUBE is not safe when unconscious.
8Why does RESTUBE not fall under personal protective equipment (PPE)?
The basic requirement for PPE is: The product is permanently attached to the body (the RESTUBE is not, because there is a safety line) By attachment alone, the product offers protection against danger (in this case: from drowning). This does not apply to RESTUBE, as it requires additional movements (triggering, holding) by the user. RESTUBE does not fall within the EU Directive 89/686/EEC (guidelines on personal protective equipment) RESTUBE requires a CE marking, which would testify that it complies with the guidelines RESTUBE cannot use the CE marking, because it does not fall under a category that is regulated by the EU
9Can I bring a RESTUBE on the plane?
Yes, RESTUBE can be brought onto planes. The original RESTUBE CO2 cartridges contain 16 g CO2 and are pressurized. In aviation, they are considered dangerous. According to IATA, however, up to 4 CO2 cartridges may be brought onto the airplane. The RESTUBE CO2 cartridges should be registered by phone before starting your trip. At the airport, show the supplied green flyer. As a safety measure, put a copy of the flyer around your RESTUBE and into your checked baggage. The built-in CO2 cartridge from RESTUBE has to be unscrewed prior to the flight.
10What is the green clip for?
The green securing clip allows you to see if the trigger is closed and secured. Before activating your RESTUBE, the trigger should be closed and secured with the green clip. The red marker on the trigger should not be visible. Only then is it possible to screw a new, full CO2 cartridge on to the trigger mechanism.
11What should I do if the float loses air?
CO2 diffuses through the fabric of the float, not normal air. When inflated, approximately ¼ of the total volume escapes from the CO2 cartridge. Upon inflation with normal air, the float should remain firm.

CO2 cartridges

1Can I use other cartridges, such as a bicycle pump cartridge, as a replacement?
No. Only our RESTUBE replacement cartridges are certified: 16 g capacity, compatibility with the trigger mechanism, and a special alloy for fresh and salt water resistance.
2What kind of gas is in the cartridge?
CO2 gas, not to be confused with the gas from cream dispenser cartridges (N2O gas = nitrous oxide).
3How much content does a cartridge have?
16 g or 21 ml CO2 -> one inflation equals 8-9 l volume
4How much pressure is in a cartridge?
The pressure of the CO2 cartridge is 57.3 bar at 20°C.
5How much does a cartridge weigh?
approx. 60 g
6Where are the cartridges produced?
The cartridge is produced in Austria.

Maintenance

1How should I clean my RESTUBE?
After use in salt water or, e.g., marshes, the RESTUBE should be taken out of its bag and rinsed with clean water. Briefly lay it out and then pack it back into the bag. Nothing else is necessary!
2How to dry my RESTUBE?
After using a RESTUBE, simply take it out of its bag and leave out to dry. It will dry very quickly and ready to be packed again. Replacing the cartridge is only necessary after it is triggered.
3Do I have to check the product over like with a lifejacket?
Generally no, but check it regularly for damage. For added durability, empty the bag after each use and rinse it with clear water. Details can be found in the manual.
4If the RESTUBE gets wet without use, do I have to unpack the bag and dry it?
RESTUBE only has to be rinsed with fresh water after use in salt water and then let it dry. After using it in fresh water, you can let your RESTUBE dry in its bag.
5Do I have to test its functionality and tightness similar to lifejackets with gas? What kind of a lifespan can I expect?
You should check the RESTUBE once per season. So check whether the float is still tight, the mouth valve is functioning, the bag and strap are free of damage, and the CO2 cartridge is properly inserted. Under special conditions (for example, long-term use, use in other climates, or frequent wearing >1 time/week or frequent triggering), the product should be checked more frequently and the service life may be shortened accordingly. RESTUBE basic and classic are designed to be triggered 40 time, RESTUBE sports and lifeguard approx. 80 times. Before each use, the operational readiness of the product has to be checked. Make sure the green safety clip is laterally located on the trigger mechanism and whether or not the float is still properly placed in its bag.
6What do I do with the RESTUBE after it is inflated?
After use/application: 1. Drain 2. Rinse with clear water 3. Allow for it to dry 4. Insert new cartridge 5. Fold float 6. Stow away in the bag 7. Dry

Retailer

1I would like to sell RESTUBE. What can I do?
Not a problem! We are always happy to learn more about those interested in our product. Just write us a quick email: Sales-int@restube.eu